CONDITIONS GENERALES
Par sa signature, le participant accepte de respecter les conditions générales et de se conformer aux observations des commissaires.

Le Grand-Prix Rétro Curtilles-Prévonloup est une manifestation pour votre plaisir et celui du public. Il ne s’agit aucunement d’une course, mais d’une présentation de véhicules de compétition historiques et d’exception. Les montées ne sont pas chronométrées. Le nombre de places est limité. Un supplément de Fr 100.- sera facturé pour les inscriptions après le délai.

Les transferts entre le paddock et le point de départ ainsi que le retour au paddock se font sous l’autorité d’un Pace-car. Toute personne qui n’a pas les capacités physiques et psychiques nécessaires pour conduire un véhicule parce qu’elle est sous l’influence de l’alcool, de stupéfiants, de médicaments ou pour d’autres raisons, est réputée incapable de conduire pendant cette période et doit s’en abstenir.

Le participant est détenteur du permis de conduire pour la catégorie du véhicule inscrit et piloté pendant la durée de la manifestation. Les véhicules reconnus conformes lors du contrôle technique sont les seuls autorisé à rouler. Un échange du pilote après les vérifications administratives n’est pas autorisé. Le pilote roule exclusivement avec le véhicule qu’il a inscrit et présenté au contrôle technique.

Pour les véhicules non-immatriculés, le GP Rétro Curtilles a contracté une assurance RC pour le dommage causé par les véhicules des participants – selon l’art. 72 de la loi sur la circulation routière –à l’égard des tiers. (p. ex. des spectateurs, des riverains ou des organisateurs).
Le GP Rétro Curtilles n’engage pas sa responsabilité pour les dommages éventuels sur les véhicules des participants.
Pour les véhicules immatriculés, chaque concurrent/conducteur est seul responsable de son ou de ses assurances et ce dernier roule sous son entière responsabilité.

Vol du véhicule ou d’équipement : l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de disparition de biens des participants.

Par sa participation le pilote renonce aux demandes de prétentions pénales ou civiles vis-à-vis de l’organisateur, son personnel, aides et bénévoles.

L’organisateur ne peut garantir aux pilotes de rouler. Il se réserve le droit d’annuler tout ou une partie des manches pour des raisons météorologiques (déluge, inondation, tempête), de sécurité ou indépendant de sa volonté. Aucun dédommagement ne sera versé par l’organisateur.

Obligatoire : Casque, combinaison de protection et contrôle administratif et technique.
Non obligatoire : Licence de course, papiers d’homologation.

Pour des raisons de sécurité et d’infrastructure, le nombre de véhicules engagé est limité. Si un choix doit être opéré, il le sera par le comité d’organisation de la manifestation, sans justification.

A titre informatif les conditions générales sont également traduites en anglais et en allemand. En cas de litiges, seules les conditions générales libellées en français sont valables. Le for juridique est à Curtilles.

Fermer le menu